Poème : Le deuil

Le chagrin vient taper brusquement à la porte,

Comme le vacarme et le fracas d'une bombe ; 

Je sens naître en moi le sentiment qui me rapporte,

Et me rappelle que je suis dans l'insécurité d'une tombe.

 

Une telle ampleur d'émotions différentes est trop lourde,

Même si je lutte contre ce tumulte de douleur, 

L'obscurité pourrait, à tout moment venir, sourde ; 

A la violence de mon deuil, dans mes pleurs.

 

Comment faire taire ce sentiment de solitude,

Qui s'empare de mon corps et de mon coeur dans une attitude

Si décontractée et naturelle que cela rend le deuil difficile ?

 

Une personne meurt la douleur ou dans la douceur,

Mais une vie peut parfois naître en même temps, c'est facile

De penser comme cela, même dans la douleur. 

 

 

 

Sosow.



27/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour